Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pilote dans l'ALAT, un rêve, une passion, un métier

Blog traitant de l'aviation légère dans l'armée de terre, actualité, description du métier, post de photos.

Pourquoi un blog sur l'ALAT?

Publié le 11 Mars 2015 par Germain Le Razavet

Pourquoi un blog sur l'ALAT?

A l'age de 10 ans, j'ai vue pour la première fois le film: "Les chevaliers du ciels"; subjugué par la beauté des images, des avions et du métier, il est né de là un intérêt particulier pour l'aviation de chasse. Au fur et à mesure des années, mon intérêt est devenu une passion, jusqu'au point de vouloir en faire mon projet professionnel. Tellement passionné, j'ai décidé en classe de quatrième de passer mon BIA (brevet d’initiation à l'aéronautique), que j'ai obtenue avec la mention bien. Par la suite, au lycée, toujours aussi passionné, j'ai voulu commencer à concrétiser mes rêves en commençant à voler; ainsi durant mes trois années de lycée j'ai pris des leçons de pilotage sur la base aérienne de Romorantin et j'ai ainsi obtenue mon brevet de pilote, le PPL (private pilote licence), l'année dernière.

En terminal, lors du choix de l'orientation Post-bac, je suis allé au CIRFA (centre d'information et de recrutement des forces armées) et j'en suis ressorti avec des informations précieuses. C'est à ce moment là que j'ai découvert l'ALAT! J'ai tout de suite été intéressé par cette voie différente mais tout aussi passionnante que le prestige de l'armée de l'air. Les concours d'entré, tout aussi durs que ceux de pilote de chasse, sont un défi que je vais essayer de relever l'année prochaine!

 

Commenter cet article